JOURNEE PORTES OUVERTES : ACTE 1 !

Vendredi 6 mars 2020 a eu lieu la première Journées Portes Ouvertes de l’année 2020 !

Un temps particulièrement clément et déjà annonciateur d’un printemps prometteur, a permis d’accueillir un bon nombre de personnes, intéressées par nos différentes formations ou attirées par le menu spécial proposé et concocté par les salariés en insertion du Restaurant Le Mas du Calme.

La matinée s’est déroulée selon le programme prévu : Visite des lieux, renseignements sur les actions que nous proposons, remise de nos plaquettes. Tout a  donc été mis en œuvre pour accueillir au mieux le public attendu : jeunes de missions locales, adultes orientés par le pôle emploi, partenaires…

Le temps du midi a été particulièrement apprécié par tous : pas moins de “65 couverts” ont été servis !

Au menu il y avait :

Rosace de noix de St Jacques snackées, échalotes et jambon cru façon tatin

Pavé de saumon poché au lait d’agrumes, pulpe de patates douces au thé noir et pousses d’épinard acidulées

Profiteroles aux deux chocolats

Le tout arrosé d’un délicieux cocktail :

Le “Pink Party” (Rhum blanc, crème de pêche, jus de citron, jus d’ananas, liqueur de fraise)

Un véritable régal pour les yeux et les papilles !

Tout cela a été mené d’une main de maître par le chef Stéphane Rugoletto et toute son équipe de salariés en insertion, qui ont su gérer accueil service et respect des timing avec courtoisie et bonne humeur.

Si voulez retrouver cette ambiance gourmande et dynamique, une autre Journée Portes Ouvertes et d’ores et déjà programmée : rendez vous le Samedi 21 mars prochain ! le menu à venir dans une “brève”, très prochainement !