Les Apprentis d’Auteuil à la “Fête du Mimosa” à Tanneron

Le Dimanche 2 février 2020… Il fait encore nuit lorsque les cinq apprentis de la formation CAPa SAPVER (services aux personnes et vente en espace rural) du Centre de Formation de Grasse arrivent sur la place du petit village de Tanneron pour installer leur banc de vente de pâtisseries diverses et variées.

Pas bien réveillés mais sous le charme de ce petit village à la couleur jaune comme le soleil, qui viendra pointer le bout de son nez peu de temps après. Les jeunes installent minutieusement leurs gâteaux préparés en cours de cuisine ou chez eux.

Ça y est les premiers visiteurs arrivent et se promènent au milieu des étals qui sentent bons les épices du sud de la France.

Les apprentis vêtus de leurs T-shirts rouges reconnaissables à leur logo Fondation AA, s’avancent vers les clients.

Rapidement tout s’enchaine : achat de cookies, de muffins, de sablés, de madeleines  et de tartelettes à la pomme toujours sous l’œil de Grâce qui s’est improvisée ce jour-là trésorière et qui tient sa caisse d’une main de maître.

Gladys, Camille, Sofiane et Quentin font de leur mieux pour satisfaire la clientèle qui arrive de plus en plus nombreuse et le stock baisse à vue d’œil.

Petite pause lors du corso fleuri avec des danseurs brésiliens et des danses folkloriques au son des tambourinaires. Malheureusement le vent se lève et met le désordre parmi les quelques sachets restants.

Grâce  annonce fièrement la recette du jour car elle va permettre aux CAPa SAPVER de passer la journée aux Iles de Lérins.

Il est 15h30, fatigués et heureux nos apprentis peuvent rentrer chez eux, fiers de leur journée.

Les formateurs souhaitent remercier les apprentis pour ce bel investissement : notre journée aux Iles de Lérins n’en sera que plus belle !